Forum littéraire du REP+ Alain 2023 - photos

Retours sur une semaine riche en "lectures" pour les classes du réseau Alain de Saint-Fons.

Article mis en ligne le 19 juin 2023

par Claire Genechesi

Le forum littéraire s’est déroulé sur la semaine du 22 au 26 mai 2023 sous un magnifique soleil !
71 classes de la PS à la 4ème se sont rendus au forum et ont participé à un circuit d’1h en lien avec le projet :
 exposition ;
 lectures offertes par des bénévoles de l’association "Lire et faire lire" et des professionnels de l’association "A livre ouvert" ;
 une rencontre avec un auteur/illustrateur de la sélection travaillée par les élèves.
 une rencontre avec un éditeur audio : "Trois petits points" pour certaines classes.

L’ exposition des travaux d’élèves nombreux et variés sur les différents livres des sélections 2022/2023 a émerveillé petits et grands.

Un temps fort dédié aux familles le mardi 23 mai de 16h45 à 18h45 a rassemblé plus d’une centaine de familles grâce à l’investissement des enseignants des écoles et des partenaires de la ville (groupes périscolaires et centre social Arc-En-Ciel).

Un second temps proposé aux enfants de moins de 3 ans et leurs parents (espace Kangourou) a eu lieu en même temps que l’accueil des classes maternelles le vendredi 26 mai matin.

Vous trouverez ci-dessous des photos de l’exposition et des temps forts de ce forum.

A bientôt pour une prochaine édition !